Idées d’activités familiales en anglais pour Noël

Christmas Idées dactivités familiales en anglais pour NoëlNous sommes le dimanche 25 décembre en début d’après-midi. Vous avez partagé en famille un bon repas, peut-être trinqué au bonheur de ce moment partagé et bien sûr vous avez ouvert des cadeaux… C’est le jour de Noël et le moment de s’amuser. En Angleterre, on aime beaucoup profiter de l’après-midi en famille pour jouer à des petits jeux après le grand repas de Noël.  Voici une petite liste afin que vous puissiez fêter noël comme un vrai britannique.

 

Who am I ? Je suis qui ?

Simple mais amusant ! Prenez un post-it et écrivez le prénom et nom de quelqu’un connu, par exemple sur le plan culturel anglophone. Attachez le post-it sur la tête d’un ami. Il doit alors deviner le personnage en posant des questions auxquelles les réponses sont oui ou non… Attention ! La limite est de 20 questions !

 

Play charades / Mimer une scène d’un film

Vous aimez les mimes ? Devenez, le temps du jeu, la vedette d’un livre, d’un film, ou d’une série… Choisissez un film, livre ou programme de télévision et faites une petite interprétation en n’utilisant que des actions et pas une parole ni un son ! Vous pouvez suggérer l’ordre des mots dans le titre, interpréter chaque mot,  mimer le scenario du film ou faire une interprétation d’un personnage. Pour ajouter un élément compétitif au jeu, divisez-vous en équipes pour vous affronter.  Quelle équipe devinera le plus de charades?

charades Idées dactivités familiales en anglais pour Noël

Devinez la chanson !

Voici un autre jeu qui teste vos talents sur le plan de la performance. Fredonnez l’introduction, le refrain ou le riff d’une chanson, et vos amis devront le deviner. Ne vous inquiéter pas si vous chantez mal, plus ce sera faux, plus le jeu sera drôle!

ChristmasCarolSinging2 Idées dactivités familiales en anglais pour Noël

Des quizz de culture générale

Tout le monde aime les quizz. En Angleterre, vous pouvez acheter des petites boites avec des questions de culture générale à disposer sur la table de Noël. Vous pouvez les trouver dans des magasins tels que Marks and Spencers. Les « quizz » fournissent un bon type de divertissement après le repas de Noël. Que savez-vous à propos de l’histoire anglaise ? Qui est le premier ministre de l’Australie ? Qui était la chanson la plus populaire aux Etats-Unis en 1960 ?

Pour ajouter à ces jeux une touche encore plus anglaise et si votre niveau vous le permet, utilisez des livres, chansons ou films en anglais.

Motivé par pratiquer davantage votre anglais pendant les vacances de Noël, voire même après ? Consultez  notre billet sur les idées de cadeaux bilingues pour ados.

Jessica R.,
Assistante pédagogique