Apprendre l’anglais en jouant, c’est possible?

Evidemment que c’est possible ! Et ce n’est pas Amélie qui nous dirait le contraire. Comme tous les mois, la créatrice du site Babelkids a déniché pour nous les meilleurs produits ludo-éducatifs en anglais en rapport avec une thématique donnée.

Ce mois-ci, nous l’avons mise au défi de jouer avec nos enfants tout en leur faisant apprendre l’anglais (et pas l’inverse !)

Les conseils d’Amélie pour bien choisir un jeu de société bilingue :
1-      Les règles du jeu doivent être simples.
2-      Les dessins doivent être parlants : une fraise doit ressembler à une fraise pour pouvoir rester dans le concret, quelle que soit la langue.
3-      Toujours privilégier l’aspect ludique. Les enfants doivent pouvoir gagner. Cette motivation profitera ensuite au côté pédagogique du jeu.

Sa sélection :
Le jeu bilingue « A la pêche aux lettres »
Chaque joueur pioche une carte avec un mot et doit être le premier à pêcher toutes les lettres qui le compose. Grâce à la concordance image + mot, l’enfant améliore son vocabulaire et son orthographe.
Pratique : l’enfant peut aussi utiliser les lettres magnétiques pour écrire toute sorte de mots sur le frigo !
A la pêche aux lettres / de 4 à 9 ans / 23 € sur Babelkids
Jeu multilingue anglais, français, mais aussi espagnol et italien.

1jzeu Apprendre langlais en jouant, cest possible?
My shopping list
Faire ses courses n’a jamais été agréable, sauf lorsque les courses prennent la forme d’un loto en anglais et que l’on doit mettre dans son caddie tous les éléments figurant sur sa liste !
Les enfants adorent le côté jeu d’imitation et peuvent même jouer à la marchande avec les cartes (en veillant à ne pas en perdre…)

Le + : les extensions Habits et Fruits pour redonner de l’intérêt pédagogique au jeu lorsque tous les mots des premières listes sont acquis.
My shopping list /  de 4 à 9 ans / 14.50 € sur Babelkids

2jeux Apprendre langlais en jouant, cest possible?

Isabelle, maman blogueuse
Partenaire rédacteur du blog