Ateliers d’anglais créatifs au Jardin d’Acclimatation

Depuis 2009, certains membres de l’équipe pédagogique de Language Connexion ont pris l’habitude de se rendre au Jardin d’Acclimatation. Pour y divertir leurs enfants me demanderez-vous ? Pas tout à fait ! Ils y animent lors des vacances scolaires ou à l’occasion de goûters d’anniversaires, les ateliers « Cuisine » en anglais.

Il semble que l’alchimie ait pris : le sourire des enfants dégustant leurs muffins à la fin des ateliers a fini par emporter l’adhésion de nos professeurs anglophones, déjà séduits par les locaux agréables et bien adaptés. Du côté du Jardin, l’intégration d’un peu d’anglais dans les programmes n’a pas été pour déplaire petits et grands.

Jardin Acclimatation Ateliers danglais créatifs au Jardin dAcclimatation

Illustration d’Hyppolite Romain

Aussi, pour cette rentrée, le Jardin d’Acclimatation et Language Connexion s’associent à nouveau pour proposer, en plus des ateliers de cuisine ponctuels, de nouveaux ateliers hebdomadaires en anglais.

Les ateliers ont lieu les lundi et mardi après l’école, pour les enfants de 4 à 12 ans. Inscriptions possibles au semestre et à l’année.

Au programme de ces ateliers d’anglais créatifs, une alternance entre 3 ateliers axés autour de l’expression corporelle, de scénettes de théâtre et autres jeux de rôles et un atelier axé sur l’initiation au goût et à la préparation de recettes typiques des pays anglophones. En petits groupes de niveau, les enfants participent aux ateliers animés par nos professeurs anglophones, pour leur permettre un apprentissage de l’anglais intuitif et convivial.

Deux formules sont proposées :

  • Au semestre : 14 ateliers d’1h30
  • A l’année : 28 ateliers d’1h30

Chaque session se clôture par un petit spectacle.

Pour vous donner tous les détails pratiques ou vous inscrire, Catherine et Sophie, responsables des Ateliers au Jardin d’Acclimatation se feront une joie de vous répondre au 01 40 67 99 05 ou par e-mail à atelier@jardindacclimatation.fr.

Florian FOURNIER,
Responsable « centres d’anglais »