Bien choisir son séjour linguistique

Partir à l’étranger reste le plus sûr moyen de pratiquer l’anglais en conditions réelles et avec plaisir, de s’ouvrir aux subtilités de la langue, bref, de baigner dedans 24 heures sur 24 jusqu’à rêver en anglais ! Alors, qu’est-ce qu’on attend pour envoyer nos enfants en séjours linguistiques ? De ne plus se noyer parmi les offres, tant les organismes organisateurs de voyages linguistiques sont nombreux.

carte du monde Bien choisir son séjour linguistique

Destinations anglophones pour séjours linguistiques @Atout Linguistique

Les conseils de Language Connexion pour :

-          choisir un organisme de confiance

Pour limiter les risques de désillusion, adressez-vous à un organisme  membre de l’UNOSEL (Union nationale des organisations de séjours éducatifs, linguistiques et des écoles de langues). Cette association loi 1901 fait signer à ses adhérents une charte qualité qui indique notamment qu’ils respectent la norme européenne NF EN 14804.

Vous pouvez aussi vous tourner vers votre mairie qui organise peut-être des voyages à l’étranger. Dans ce cas, pensez à vérifier la caution pédagogique. Partir à l’étranger, c’est bien. Y apprendre la langue, c’est mieux.

Et puis n’hésitez pas à en parler autour de vous, le bouche à oreille demeure d’une redoutable efficacité !

-          choisir la formule adaptée

Hébergement en famille ou en collège, immersion totale ou séjour en groupe avec d’autres petits français, avant de choisir une formule, vous devez savoir ce que vous cherchez et ce qui conviendrait le mieux à votre enfant pour qu’il ait lui-même envie d’apprendre. Un séjour linguistique ne doit pas être pris comme une punition mais comme une vraie chance d’apprendre une langue et de découvrir une culture.

A lire :

Isabelle, maman blogueuse
Partenaire rédacteur du blog