Des concours anglophones dénicheurs de talents

Britain’s got Talent ? America’s got Talent ? X Factor ? Autant d’émissions diffusées chez nos amis Anglophones mettant en avant des talents cachés plus ou moins originaux. Laissez-moi donc vous faire part de quelques candidats qui ne sont pas passés inaperçus. Pour découvrir ou revoir leur performance, vous n’avez qu’à cliquer sur le nom du candidat artiste.

Britains Got Talent Language Connexion Des concours anglophones dénicheurs de talents
Tous à leur micro !
Dans ces concours dénicheurs de talents, la musique occupe une place de choix : la plupart des candidats viennent chanter leur chanson favorite de leur plus belle voix, aussi impressionnante ou surprenante soit elle. Certaines voix nous ont agréablement surpris, comme celle de Susan Boyle (Britain’s Got Talent 2009), cette femme de 47 ans chantant « I dreamed the dream » à en décrocher la mâchoire du jury, ce même jury qui n’hésitait pas quelques minutes avant à la charrier face à son âge et son style vestimentaire. Dans un autre style, ce fut le cas également de Shaheen Jafargholi (Britain’s Got Talent 2009), ce jeune de 12 ans n’hésitant pas à aller chercher les notes haut perchées de Michael Jackson.

Chaussés pour danser
La danse est également une catégorie très prisée : comme Diversity et Flawless, ces troupes de danse maîtrisent le rythme avec une synchronisation de leurs pas impressionnante, ou encore Aidan Davis, jeune danseur de onze ans autodidacte venant s’exprimer de tout son corps devant le jury de Britain’s got Talent.

Rigolos ou tout simplement attachants
Certains candidats sont attachants par leur bonne humeur et leur motivation, comme Cyril Grant, ce retraité chantant avec son grand sourire à X-Factor ; tandis que d’autres, tout autant motivés, nous font rire à leurs dépens. Vous trouverez bien sur internet des vidéos de « Best of » des auditions, et en voici une des auditions de X Factor.

Parce qu’on ne se lasse pas de ces tours de magie qui nous font rêver tout en nous laissant abasourdis, ce numéro, vu dans America’s got Talent, risque, sans mauvais jeu de mots, de vous scier et de vous plonger dans l’incompréhension la plus totale. Âmes sensibles s’abstenir : le magicien, armé d’une tronçonneuse, sépare le corps de son assistant en deux et espace les deux « moitiés » de plusieurs mètres l’une de l’autre. Mais comment fait-il ?!

Hors catégorie
Ces concours « généralistes » sont surtout l’occasion de découvrir des talents impossibles à classer dans les catégories courantes de ce genre de compétition. Mes candidats coup de cœur dans cette catégorie inclassable sont les Fighting Gravity (America’s got Talent), présentant un numéro où les acteurs, fluorescents tout comme leurs accessoires par un jeu de néons, défient la gravité sous nos yeux. Unbelievable !

Ex-fans de la Star Académie, inconditionnels de La France a un incroyable talent, pensez aussi à regarder via le cable ou la TNT les émissions anglophones… une façon décontractée travailler votre oreille à l’anglais et d’acquérir des expressions d’anglais usuel.

Julie, votre contact « Cours à Domicile »