Pour les cours d’anglais aussi c’est la rentrée !

Ecole Trousse Pour les cours d’anglais aussi c’est la rentrée !Les volets des voisins sont à nouveau ouverts, les malchanceux qui ne bénéficient pas d’un parking réapprennent à tourner avec leur voiture dans les rues des grandes villes, les premiers modèles de bottes et manteaux s’exposent en vitrine, et ce soir les petits écoliers prépareront avec plus ou moins d’entrain leur cartable… pas de doute, l’heure de la rentrée a sonné ! Chez Language Connexion, cela fait même 15 jours que les équipes sont sur le pont pour préparer, dans les meilleures conditions, la reprise des cours d’anglais. Alors pour vous motiver vous aussi à bien vite retrouver le chemin de vos cours d’anglais, voici un petit tour d’horizons de notre actualité et des prochaines grandes nouveautés de votre école d’anglais préférée.

Expansion des centres d’anglais Language Connexion :
Évènement de la rentrée, en complément du centre d’anglais du Marais à Paris, Language Connexion ouvre deux nouveaux centres pour animer des cours d’anglais pour enfants. Désormais, si vous habitez Paris ouest et sa proche banlieue, vos enfants peuvent suivre les cours d’anglais extrascolaires dans les locaux de l’Ecole Pascal, située dans le nord du 16ème arrondissement, en bordure du bois de Boulogne. Nous remercions d’ailleurs l’Ecole Pascal pour la confiance qu’elle nous renouvelle chaque année en nous confiant l’animation de ses cours d’anglais. Et si vous êtes plutôt situés dans le nord de Paris, retrouvez notre second nouveau local au cœur d’Aubervilliers, facilement accessible en métro comme en RER.

Téléchargez les brochures de nos centres d’anglais :
- Paris Ouest : Cours-anglais-Kids_Centre-Paris16_2012
- Aubervilliers / Paris Nord : Cours-anglais-Kids_Centre-Aubervilliers_2012

Démarrage des ateliers d’éveil dans les crèches :
Nouveauté 2012, à la demande de différents groupes de crèches soucieux d’apporter un éveil de qualité aux tout-petits, Language Connexion démarre une nouvelle formule d’ateliers d’éveil à l’anglais à destination des 2 à 3 ans. En petits groupes et à raison de 1 à 2 sessions par semaine de 30 minutes à 45 minutes, les bambins écoutent des comptines en anglais et participent à des petits sketches de marionnettes. Pas de doute qu’ils seront sur la bonne voix pour leurs 1ers véritables cours en rentrant à la maternelle l’année prochaine.

Flascards Cours anglais Language Connexion Pour les cours d’anglais aussi c’est la rentrée !

Et toujours nos différentes formations d’anglais phares :
Les cours de conversation d’anglais dédiés aux femmes redémarrent début octobre dans le centre du marais, au cœur de Paris. Au Jardin d’Acclimatation, à l’orée du Bois de Boulogne, ce sont les cours d’anglais créatifs pour enfants qui reprennent à la fin du mois avec toujours l’alternance de cours d’expression corporelle et de cours de cuisine en anglais. Grâce aux patrouilles de petits soldats anglais qui reprennent dès jeudi matin dans les rues de Paris, impossible d’oublier qu’il est l’heure d’appliquer ses bonnes résolutions de rentrée et de s’inscrire aux cours d’anglais à domicile pour pratiquer son anglais oral avec plaisir.

Recrutement et planning des professeurs :
Groupe Profs2 Pour les cours d’anglais aussi c’est la rentrée !Entre la fin de certains permis de travail, quelques mariages, des mutations de conjoint engendrant des déménagements forcés ou tout simplement le mal du pays, Language Connexion a perdu au cours de l’été, par des départs annoncés, quelques bons éléments de ses troupes de professeurs anglophones. Et oui, qui dit professeur d’origine étrangère sous entend plus de mobilité que pour d’autres profils. Alors avec l’ouverture des deux nouveaux centres d’anglais à Paris Ouest et Aubervilliers, le démarrage des ateliers d’initiation à l’anglais dans les crèches, les demandes de plus en plus nombreuses de cours d’anglais à domicile pour enfants et adultes ainsi que l’ouverture de partenariats avec de nouvelles écoles à Tourcoing, Cluny ou encore Riedisheim en Alsace… pas de doute que les entretiens d’embauche et sessions de formation se sont succédés au cours des dernières semaines et que le casse-tête des plannings bat son plein.

Comptez sur nous – malgré ce programme chargé – pour continuer à vous fournir à raison de 3 à 4 billets par semaine sur notre blog, les conseils, astuces et encouragements pour pratiquer votre anglais au quotidien. En effet, nos partenaires seront à nouveau au rendez-vous avec toujours une sélection de livres en anglais par les libraires de Galignani et une sélection de jeux éducatifs en anglais pour BabelKids. Pour tous nos billets, vos commentaires en français comme en anglais sont les bienvenus donc n’hésitez pas à faire vivre cet espace d’expression ouvert.

Aude Chabannes,
Co-fondatrice et gérante de Language Connexion