Le DIF anglais, vous y avez pensé ?

De plus en plus d’offres d’emploi mentionnent désormais le fameux « Anglais courant exigé ». Difficile, avec un anglais scolaire de répondre à l’offre d’un grand groupe ou d’accepter cette promotion qui nécessite d’échanger avec vos homologues européens. Et le DIF anglais, vous y avez pensé ?

Depuis 2004, tout employé présent depuis au moins un an dans l’entreprise bénéficie du DIF (Droit Individuel à la Formation). Un crédit de 20 heures de formation par année d’ancienneté est ainsi accordé à l’employé, dans la limite de 120 heures, soit 6 ans de droit à la formation cumulés.

L’employé utilise ce crédit d’heures comme il le souhaite, en accord avec son employeur. Lequel ne refuse que très rarement une demande de DIF en langues. Les actions de formations linguistiques font même parfois partie des actions prioritaires définies dans les accords collectifs de branche. Renseignez vous auprès de votre CE ou de votre service RH.

Cours Anglais DIF Le DIF anglais, vous y avez pensé ?

Reste à évaluer vos lacunes en anglais et à vous tourner vers la bonne formule : des ateliers collectifs pour apprendre à communiquer en anglais dans un contexte professionnel, des cours individuels par téléphone pour améliorer votre aisance au téléphone ou des cours de coaching individuels.

En savoir plus sur le DIF Anglais

En savoir plus le DIF

Isabelle, maman blogueuse
Partenaire rédacteur du blog