Les épiceries anglaises et américaines en France

La fête de Thanksgiving approche à grands pas. Si vous souhaitez célébrer cette fête traditionnelle américaine, vous vous rendrez peut-être dans une épicerie américaine pour concocter un repas 100% US ! Il est pour cela assez probable que vous passiez par Thanksgiving, épicerie américaine du 4ème arrondissement de Paris.

Que vous ayez envie de préparer un plat typiquement américain comme british ou que vous ayez juste un petit creux, toutes les occasions sont bonnes pour faire ses courses dans une épicerie important des aliments traditionnels des pays anglophones. Voici donc une liste d’épiceries que nous vous recommandons, pour combler tous les types de faim !

A Paris

Commençons par une sélection des meilleures épiceries anglaises et américaines de Paris :

Le Bon Marché avec le rayon « international » de sa Grande Epicerie reste toujours une valeur sûre. La sélection des produits est toujours faite avec soin et vous y trouverez donc des produits de qualité.

MS 250x250 Les épiceries anglaises et américaines en FrancePlus couleurs anglaises : Marks & Spencer. Le célèbre distributeur anglais est revenu s’installer il y a un an en grandes pompes en France en ouvrant sur l’avenue des Champs Elysées. Plus récemment un nouveau point de vente vient d’ouvrir à Levallois, dans le nouveau centre commercial So Ouest. Le point de vente des Champs Elysées saura combler vos envies de scones, welsh cakes ou cross hotbuns grâce à son « bakery corner » mais si vous avez envie de cuisiner un vrai repas, le coin épicerie reste trop petit pour subvenir à tous vos besoins !

 

 

Lépicerie anglaise Les épiceries anglaises et américaines en FranceLe mieux reste sûrement l’Epicerie anglaise de Paris près du boulevard Magenta. Cette épicerie vous réserve des produits anglais, irlandais et écossais mais aussi des produits alimentaires américains directement importés d’Angleterre et des Etats-Unis.

Loin de l’atmosphère de Thanksgiving, l’Epicerie anglaise ressemble à une épicerie de quartier quelconque mais abrite un nombre impressionnant de produits et références : flocons d’avoine, Dr Pepper, Jelly, moutarde, chocolat Cadbury’s, jack links original beef jerky, etc.

Et si vous avez l’intention de préparer un cheese cake, n’oubliez pas d’emporter de la Philadelphia cream !

 

Une dernière adresse que nous vous recommandons vivement, est l’Adèle’s Family. Vous pourrez vous y attarder pour prendre une part de chesse cake ou savourer un chocalate chunk cookie. Car en plus d’être une épicerie, Adele’s Family est aussi un café. Idéal pour prendre le goûter. Et si vous avez une petite fin salée vous pouvez opter pour un bagel ou un hot dog. Les bagels sont vraiment à tomber !

Adeles family Les épiceries anglaises et américaines en France

Beef Jerky Les épiceries anglaises et américaines en FranceA Lyon

A Lyon, l’adresse à retenir est celle du Little Britain. Cette épicerie a ouvert ses portes il y a deux ans et  depuis a élargi son offre de produits. On y trouve donc aujourd’hui des produits anglais mais aussi des produits américains. Vous trouverez alors tous les produits frais et surgelés dont vous aurez besoin pour cuisiner.

A Montpellier

Si vous êtes à Montpellier, vous pourrez aller à l’English Corner Shop et rencontrer Chuck et Judi, un heureux couple qui a quitté la Californie pour le soleil montpelliérain. On retient notamment la gamme de surgelés de Linda McCartney pour les végétariens (et les amateurs de légumes !).

 

 

Adeles family bagel Les épiceries anglaises et américaines en FranceA Rouen

Si vous passez par Rouen le froid vous mènera sûrement tout droit vers la porte de The English Shop. Vous y trouverez alors 280 variétés de thé. De quoi vous réchauffer du froid normand…qui n’est tout de même pas si glacial que le froid anglais !

A Lille

Encore un peu plus au nord et un petit peu plus près du temps anglais, nous vous recommandons Thomas Green. Vous trouverez aussi cette épicerie à Paris et à Starsbourg. Les produits de Thomas Green sont tout droit importés du Royaume-Uni.

Si vos enfants suivent des ateliers d’initiation à l’anglais à votre domicile avec les professeurs de Language Connexion, il est fort probable qu’ils se soient déjà initiés à quelques recettes des pays anglophones. Voici donc une chouette activité à refaire en famille. Vous avez vos propres adresses d’épiceries de produits anglo-saxons ? Partagez-les avec nous. L’espace commentaires est fait pour ça.

Sylvie,
Chargé de relations « Cours à domicile »