Portrait de famille… Les Windsor

windsor1 Portrait de famille... Les WindsorLa famille la plus célèbre d’Angleterre s’est agrandie en grandes pompes l’année dernière. Vous n’avez en effet pas pu échapper au mariage du prince William avec la jolie Kate Middleton le 29 avril 2011.

L’actualité des Windsor sera cette année marquée par le Jubilée de diamant de la Reine Elisabeth II, célébration de ses 60 années de règne. A cette occasion, Language Connexion vous a concocté un petit portrait de famille. Pour briller lors des conversations animées de vos prochaines soirées, révisez l’histoire de cette famille hors du commun.

Après plus d’un demi-siècle de règne, la Reine Elisabeth n’a rien perdu de sa popularité. Chef du Commonwealth, elle est la reine de 16 états indépendants (Royaume-Uni, Canada, Jamaïque, Bahamas…). Sa fortune personnelle est estimée à plus de 650 millions de dollars (2008). Mère de Charles, d’Anne, d’Andrew et d’Edward, elle est marié depuis 1947 à Philippe Mountbatten auparavant prince de Grèce et de Danemark. Célèbre héritier de la dynastie, Charles est le prince héritier du trône. Marié en 1981 avec Diana Spencer, princesse adorée et décédée en 1996, ils ont eu ensemble 2 fils : William et Harry. Le prince Charles est aujourd’hui remarié avec Camilla Shand Parker Bowles, amie de longues dates.

windsor2 Portrait de famille... Les Windsor

Bref, avouons-le, il faut suivre !

Le jubilé de diamant de la reine Elisabeth II, marque un cap dans les règnes féminins de la monarchie britannique. En effet, seule la Reine Victoria, avec 63 années de règne, a fait mieux à présent.

Un règne aussi long, amène forcement  quelques anecdotes :

-          La Reine collectionne les poivrières

-          Malgré ses 85 ans, La Reine continue de monter à cheval et de conduire à toute vitesse… dans le parc de sa propriété

-          Son surnom, Lilibeth, lui vient du fait que petite, elle n’arrivait pas à prononcer correctement son prénom

-          C’est la seule chef d’Etat, encore en vie, à avoir servi dans les forces armées lors du conflit de 39-45

-          Technophile, elle utilise également deux ipods, dont un offert par Obama et aurait même acheté un Ipad

-          Elle n’envisage pas d’abdiquer en prenant sa retraite, sauf en cas d’attaque ou de maladie d’Alzheimer.

 

Envie de connaître toujours plus d’anecdote ? N’hésitez pas à consulter cet article paru sur le site Internet du  journal Le Figaro.

La famille royale est aussi l’une des plus caricaturée ; plusieurs émissions grossissent les traits de caractère de ses membres, c’est le cas de Mock the Week, vous pouvez retrouver des extraits en V.O. de ces pamphlets sur : http://www.youtube.com/watch?v=fmYluz3wKVg.

Toutes ces infos c’est bien beau, mais que pensent les sujets anglais ou irlandais de sa Majesté ? La petite interview menée dans les bureaux de LC qui sera publiée la semaine prochaine vous révèle leurs avis …

Céline