Jardin d’Acclimatation : entrée gratuite tous les vendredis de janvier

Jardin Acclimatation1 Jardin dAcclimatation : entrée gratuite tous les vendredis de janvier

Illustration d’Hyppolite Romain

Mini post du jour pour partager avec vous un bon plan que les parents de kids de la région parisienne sauront à coup sûr apprécier : tous les vendredis de janvier l’entrée du Jardin d’Acclimatation est gratuite.

Pour en profiter, 3 vendredis sont encore possibles : les 13 / 20 et 27.

Ce joli parc de loisirs, le plus ancien de France est idéalement placé à l’orée de Paris. Il propose tout un ensemble d’activités et manèges qui plaisent beaucoup aux enfants. Si on y vient en transports en commun, on y accède par un petit train… histoire de se mettre de suite dans une autre ambiance.

Activités proposées lors de ces visites : squares pour les tout-petits, parcours des aventures forestières, miroirs déformants, petite ferme avec de nombreux animaux, jardin coréen, spectacles de Guignol…

Mais aussi des ateliers pédagogiques pour kids et adultes :
Le Jardin d’Acclimatation propose en effet une belle sélection d’ateliers pour enfants autour de thèmes tels que la cuisine, le théâtre, et l’anglais avec Language Connexion.

Nouveautés prévues pour le printemps : de nouvelles cabanes en bois et des tourniquets, une famille d’autruches, des porcs-épics et un dromadaire, des tables en damier pour jouer aux échecs et pour les plus grands, un parcours de jogging autour du Jardin.

Amusez-vous bien ! En 2011, c’est plus de 1,5 millions de visiteurs qui sont venus apprécier leur sortie au Jardin d’Acclimatation.