Jean-Paul Goude s’installe chez Galignani

goudemalion exposition Jean Paul Goude sinstalle chez GalignaniNews éphémère que l’on partage brièvement avec vous chers lecteurs : la librairie anglophone Galignani propose, depuis hier dans sa vitrine de la rue de Rivoli, une rétrospective très illustrée de Jean-Paul GOUDE.

Du mardi 17 janvier au lundi 30 janvier, les vitrines de la librairie anglophone Galignani sont dédiées à la présentation d’une jolie sélection d’œuvres de l’artiste pluridisciplinaire français (graphiste, illustrateur, photographe, réalisateur et dessinateur de films publicitaires) Jean-Paul GOUDE. Cette mini expo éphémère est organisée à l’occasion de l’exposition GOUDEMALION, rétrospective de l’artiste, proposée jusqu’au 18 mars prochain au Musée des Arts décoratifs.

Mais quel lien entre JP Goude et la librairie Galignani ?
Tout d’abord, rappelons que la librairie est située à proximité du musée des arts décoratifs. Mais ensuite et surtout, c’est la vie de l’artiste qui justifie sans doute cette exposition en milieu anglophone. En effet, la mère de Jean-Paul GOUDE, danseuse de Music-Hall était américaine et c’est là-bas à New-York, où ses parents se sont rencontrés, que Jean-Paul Goude a été pendant plus de 10 ans directeur artistique du magazine Esquire.

Que connait-on de Jean-Paul GOUDE ?
- En 1989, il réalise à l’occasion du bicentenaire de la révolution pour le gouvernement français un défilé qui participera au développement de sa notoriété auprès du grand public

- En 1996, il signe les nouvelles campagne de pub (films et photos) de Chanel. Vous vous souviendrez notamment de Vanessa Paradis en petite oiseau gracile dans sa cage et Carole Bouquet sous les traits de Marilyn Monroe.

- Depuis 2001, si vous avez pris ne serait-ce qu’une fois le métro à Paris, vous aurez vu l’une de ses campagnes d’affichage pour les Galeries Lafayette… avec bien souvent Laetitia Casta en héroïne.

Pour en savoir plus et rafraichir dans nos têtes toutes ces belles images, un petit détour par les vitrines de Galignani s’impose. Profitez-en pour pousser la porte et vous laisser conseiller un bon livre en anglais par les libraires de cette vénérable institution.

Dès le mercredi 1er février, retrouvez sur le blog de l’école d’anglais Language Connexion, la présentation d’une petite sélection de livres anglophones accessibles aux lecteurs francophones.

Infos pratiques :
Librairie Galignani, 224 rue de Rivoli, Paris 1er.
Tél. : 33 (0)1 42 60 76 07
Métro : Tuileries, ligne 1

Musée des arts décoratifs, 107 rue de Rivoli, Paris 1er
Tél. : 01 44 55 57 50
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Autobus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95