La fête de Saint Patrick, c’est « great craic »

  1. St partrick3 La fête de Saint Patrick, cest great craicComme la seule stagiaire irlandaise chez Language Connexion, je me suis sentie obligée d’écrire un billet de blog sur la fête du saint patron d’Irlande ; Saint Patrick. Normalement la fête est célébrée par les Irlandais du monde entier en portant des vêtements verts, en assistant aux parades et en buvant des boissons typiquement irlandaises, la Guinness par exemple.

Grâce à un phénomène virale, on remarque ces dernières années que ce n’est pas uniquement les irlandais qui participent aux célébrations, mais aussi ceux qui apprécient la culture irlandaise et même qui veulent « devenir irlandais pour la journée ».

J’ai fait donc une petite épreuve des expressions irlandaises pour vous aider à vivre le plus typiquement possible cette journée !

  1. He is after having his hair cut
  2. We had great craic
  3. I need a hole in the wall
  4. It’s grand
  5. The black stuff
  6. St patrick41 La fête de Saint Patrick, cest great craicHe is an eejit
  7. She gave out to me
  8. Fair play
  9. Sláinte

A. C’est bon
B. Une pinte de Guinness
C. Il est idiot
D. Il vient de se faire couper les cheveux
E. J’ai besoin de retirer de l’argent
F. Santé
G. Nous nous sommes bien amusés
H. Très bien
I. Elle m’a réprimandé

Réponses : 1 D, 2 G, 3 E, 4 A, 5 B, 6 C, 7 I, 8 H, 9 F

Fêter la Saint Patrick à Paris

Maintenant que vous êtes vraiment « irlandais » pourquoi ne pas célébrer le fête de la Saint Patrick le samedi 17 Mars prochain dans un bar irlandais à Paris en prenant un verre parmi des expatriés ou touristes irlandais ? Allez faire un tour au Coolin à Saint Germain des Prés, au Kitty O’Shea ‘s à Opéra, ou Connolly’s Corner dans le 5ème arrondissement.

On peut également se plonger dans la culture irlandaise en s’assistant au concert annuel de la fête de la Saint Patrick à l’Olympia Bruno Coquatrix, Paris 9 (pour plus d’infos ou acheter des billets cliquez ici) ou en écoutant la musique vraiment irlandaise dans la Chapelle Saint Patrick, en association avec le centre culturel irlandaise à Paris (pour plus d’infos cliquez ici)

Pour ceux d’entre vous qui avez des enfants, Disney Village offre dans certains de ses bars et restaurants de la musique et de la danse irlandaise en soirée.

J’habite Paris et n’ai pas eu l’occasion de prendre connaissance de ce que se fait en province pour l’occasion, mais il y a certainement quelques irlandais près à animer les bars des petites, moyennes et grandes villes de France.

St partrick1 La fête de Saint Patrick, cest great craicJessica