Une journée britannique à la plage

Saviez-vous qu’en Grande Bretagne vous n’êtes jamais à plus de 75 miles (120km) de la mer ? Depuis des siècles les britanniques profitent du littoral magnifique qui entoure l’île du Royaume-Uni, en famille, avec les amis, en amoureux ou encore avec son chien… Malgré de la pluie britannique, une journée passée à côté de la plage reste encore l’un des passe-temps préférés chez nous. Envie de vivre une expérience typiquement british ? Suivez le petit guide que je vous ai préparé pour que vous pussiez profiter au maximum de votre journée à la plage.

Pour commencer, munissez-vous d’un seau et d’une pelle pour pouvoir construire votre château de sable. Après avoir fini votre chef-d’œuvre, contemplez le avant que la mer ne remonte puis  allez faire une petite balade les pieds dans l’eau pour ramasser en souvenir quelques coquillages. Vous pouvez pendant ce temps essayer de dire ce petit fourchelangue :

“She sells seashells on the seashore,

The seashells she sells are seashells I’m shore”

Si vous voulez, vous pouvez bien entendu nager dans la mer mais souvent il fait froid et l’eau est trop fraîche donc c’est plus raisonnable de seulement patauger. Notez bien qu’il faut rester entre les drapeaux jaunes et rouges quand vous nagez mais, comme en France, quand le drapeau rouge est de sorti, il est interdit de nager ! Sécurité oblige, il est toujours mieux de nager quand la baignade est surveillée.

Plage Angleterre Une journée britannique à la plage

Après un matin très dur et plein de travail, vous pouvez vous gâter avec une glace sur la jetée. Souvent, vous y trouverez des jeux d’arcade et une fête foraine avec des manèges pour les plus petits et les adultes aussi. Chouette endroit à fréquenter l’après-midi.

Si vous cherchez de plus petits plaisirs de la plage, vous pouvez acheter de la barbe à papa ou des beignets enrobés de sucre… Délicieux ! Aussi, il y a beaucoup de magasins mignons situés au bord de la mer pour acheter des souvenirs : cartes postales, sucre d’orge, caramels mous…

Vous pouvez finir cette journée animée avec un plat britannique quintessentiel : poisson frit avec des frites, notre fameux Fish and Chips.

Où déguster les meilleurs Fish and chips du pays ? Parcourez cet article du Times

Un peu de vocabulaire pour se préparer à cette petite virée

la plage / seaside
maillot de bain /swimming costume  or trunks
le sable / sand
lE soleil / sun
la mer / sea
la pluie / rain
un seau et une pelle / bucket and spade
la jetée / pier
un château de sable / sand castle
beignets / donuts
les coquilles / seashells
barbe à papa / candyfloss
nager / to swim
une fête foraine / funfair
patauger / to paddle
une carte postale / postcard
sucre d’orge / rock
les caramels mous / fudge
poisson frit avec des frites / fish and chips
une glace / ice cream

Jessica Rideout,
Assistante Pédagogique