Language Connexion a rejoint les Ateliers Bleus depuis septembre 2011

Les petits parisiens ont de la chance !!! Avec les Ateliers Bleus proposés par la Mairie de Paris, les enfants bénéficient d’activités culturelles, scientifiques ou sportives après l’école de 16H30 à 18H00 le lundi, mardi, jeudi et vendredi pendant toute l’année scolaire dans les écoles élémentaires de la ville de Paris. A la place ou en complément de l’étude surveillée, les enfants profitent ainsi d’activités ludiques.

6 thèmes au choix :

- les arts du spectacle                        – la musique                                  – le sport                            – l’anglais
- les arts plastiques et découverte du patrimoine culturel           – la culture scientifique et le monde de l’image

L’objectif de ces ateliers est de permettre aux enfants de découvrir des disciplines qu’ils n’ont pas l’occasion de pratiquer régulièrement dans le cadre scolaire. Pour cela les prix proposés grâce à la subvention de la Mairie de Paris et calculés en fonction du quotient familial sont très attractifs.

Pour la première année Language Connexion propose ses ateliers « English4Kids» dans deux écoles élémentaires : EcoleAteliers Bleus Language Connexion Language Connexion a rejoint les Ateliers Bleus depuis septembre 2011 Maurice d’Ocagne dans le 20ème arrondissement et Ecole de la Plaine dans le 14ème arrondissement de Paris.

En petit groupe de 15 enfants maximum, les cours d’anglais après la classe sont animés par des intervenants anglophones Dawna et Yetunde qui abordent la langue à travers d’activités diverses et amusantes : les chansons, le théâtre, les jeux, les comptes, l’art plastique… et des thèmes qui font tous appel à leur quotidien, mais aussi et surtout qui tiennent compte de leurs centres d’intérêts réels. Pour découvrir plus en détails le contenu et l’approche pédagogique de ces cours d’anglais pour enfants, nous vous invitons à consulter la page du site Internet de notre école d’anglais dédiée aux ateliers après la classe.

Depuis le démarrage des ateliers on peut dire que tout se passe très bien, les enfants sont contents et pour qu’un maximum d’enfants aient la chance de s’initier à l’anglais nous espérons vivement que d’autres écoles élémentaires de Paris proposeront à la rentrée prochaine les cours d’anglais pour enfants « English4Kids ».

Pour en savoir plus sur les ateliers bleus, cliquez ici

Aude Chabannes
Co-fondatrice et gérante de Language Connexion