Lire en anglais: sélection du mois de mai des libraires de Galignani

Oscar Wilde3 Lire en anglais: sélection du mois de mai des libraires de GalignaniOscar Wilde and the Nest of Vipers Niveau d’anglais « Intermédiaire »

1890, Oscar Wilde assiste à une réception chez le duc et la duchesse d’Albemarle. Le Tout-Londres est présent, dont un jeune acteur qui prétend être un vampire. Quelques heures plus tard, la duchesse est retrouvée morte, assassinée par un vampire… Le Prince de Galles demande à Oscar de mener l’enquête. Car l’écrivain a déjà résolu avec succès plusieurs énigmes pourtant impossibles …

Atmosphère fin-de-siècle, demi-monde, aristocratie, le charme d’Oscar Wilde et ses réparties acerbes, et quelques meurtres à la clef, tout y est : Gyles Brandreth, essayiste, chroniqueur, fin biographe de Wilde, tisse une brillante chronique des années décadentes.

Oscar Wilde Mysteries: Book 4, Gyles Brandreth, Murray Publications Ltd, 426 pages, 16,50€

 

 

I Am Half Sick Of Shadows2 Lire en anglais: sélection du mois de mai des libraires de GalignaniI Am Half-Sick of Shadows - Niveau d’anglais « débutant »

Noël approche, et le colonel de Luce se retrouve obligé de louer le manoir à une équipe de cinéma. Sa fille Flavia de Luce, détective fascinée par les poisons, se retrouve au cœur d’un tournage de film. Pour elle et ses deux insupportables sœurs, la magie commence…mais alors qu’elle se livre à une expérience qui confirmera définitivement l’existence du Père Noël – car Flavia, après tout, n’a que onze ans- se produit une série d’évènements insolites culminant par un meurtre.

Alan Bradley aurait pu vivre à l’époque de Saki, Wodehouse  et Evelyn Waugh : ses excentriques anglais aux  réparties aussi cinglantes qu’un gin-tonic s’entrecroisent sur fonds d’intrigues aussi labyrinthiques que farfelues. Un délicieux divertissement.

Alan Bradley, Orion Publishing Group, 295 pages, 12,90€

 

 

An Evil Eye2 Lire en anglais: sélection du mois de mai des libraires de GalignaniAn Evil EyeNiveau d’anglais « Intermédiaire »

Istanbul, 1839 : après la mort du sultan, l’Empire est en complet désarroi. Passer d’un monde médiéval à la modernité ne va pas sans difficultés…Yashim, enquêteur à la cour, se retrouve mêlé au meurtre d’un espion  russe : impossible pour lui de ne pas deviner la main de son ancien mentor, le commandant en chef de la flotte Ottomane. Il va devoir démêler un écheveau plus complexe que jamais, sans compromettre l’Empire….car la résolution de l’énigme passe par le harem impérial. Qui de mieux placé, que Yashim l’eunuque, homme de confiance du sultan,  pour résoudre l’énigme?

 

Brillant historien passé par Cambridge, conteur extraordinaire, auteur de deux ouvrages sur l’Empire ottoman salués à juste titre comme des chefs-d’œuvre par la critique anglaise, Jason Goodwin nous emmène, sur les pas de son héros Yashim le détective, dans un univers fascinant, tout à fait autre et pourtant si proche.

Jason Goodwin, Faber, 292 pages

 

Logo Galignani Lire en anglais: sélection du mois de mai des libraires de GalignaniPour vous procurer ses ouvrages, plusieurs options possibles :

- Vous rendre à la librairie Galignani située, rue de Rivoli au coeur de Paris et profitez ainsi de tous les bons conseils des libraires. La Librairie dispose également d’un service de livraison dans le monde entier

- Commander la référence chez votre libraire de quartier qui devrait être en mesure de vous fournir sous quelques jours

N’hésitez pas à partager vos commentaires sur ces livres une fois que vous les aurez lu. De notre côté, on remercie chaleureusement Nicolas Fouint et Anne Perrier, les libraires qui ont sélectionné pour nous ces ouvrages.

Bonne lecture à tous !