Marks&Spencer : un retour en France attendu

marksspencer logo Marks&Spencer : un retour en France attenduUn bazar à un centime est devenu le géant de la grande distribution au Royame-Uni et maintenant il fait ses preuves sur les Champs Elysées à Paris.

Créé en 1894 à Leeds par Michael Marks et Thomas Spencer, Marks and Spencer est probablement la chaîne la plus emblématique du Royaume-Uni. M&S, le nom plus familier du magasin, est spécialisé dans la vente de nourriture, de vêtements et maintenant dans un nouveau domaine tendance : l’équipement d’intérieur.

En dépit d’un passage à vide au début de siècle XXI, marqué notamment par la fermeture de 38 magasins en Europe et une restructuration de ses activités internationales, Marks and Spencer, tel un phénix qui renait de ses cendres, s’est investi dans un grand procès de modernisation pour revenir sur le devant de la scène commerciale.

Aujourd’hui, Marks and Spencer profite de son profil haut de gamme, pour être solidement implanté dans la vie quotidienne chez les britanniques. C’est ce profil ou positionnement de marque qui incite  les mannequins, acteurs et chanteuses à adosser leur image à celle de ce supermarché en réalisant des publicités pour promouvoir le magasin pour les vêtements comme pour la nourriture.

Des publicités qui font le buzz

Au Royaume-Uni, les publicités rendent Marks and Spencer célèbre autant que les propres produits de la marque. Grâce au ton sélectif d‘annonces au slogan tel que « It’s not just food, it’s M&S food », Marks and Spencer marque les esprits et impose son style… souvent copié, jamais égalé ! Chaque année, l’annonce de Noël est guettée par les britanniques. Quel va en être le thème ? Qui va être la vedette ? Cette année, le magasin a choisi d’utiliser les candidats du programme X-Factor pour promouvoir ses collections de Noël. Résultat, une jolie vidéo à visionner en cliquant ici

Vidéo Ad MarksSpencer Marks&Spencer : un retour en France attendu

Dine for 2 for £10

Un weekend par mois, il y a l’offre « Dine for 2 for £10 » qui signifie que deux personnes peuvent profiter d’un repas composé de trois plats, accompagné d’une bouteille de vin pour environ 12,00 €. C’est malin ! On peut choisir entre la nourriture traditionnelle comme un poulet rôti et des légumes mais aussi un curry, des pâtes… Le choix est sans fin ! La promotion a eu tellement succès que la majorité des supermarchés du Royaume-Uni propose désormais une offre similaire mais c’était Marks and Spencer qui était le premier. Pour jeter un coup d’œil à un exemple de menu typique de cette offre, cliquez ici.

Qu’est-ce qu’on peut trouver au « Flagstore » des Champs-Elysées ?

boutique mark spencer champs elysees Marks&Spencer : un retour en France attenduL’ouverture attendue du « Flagstore » de Marks and Spencer aux Champs-Elysées a eu lieu le 24 Novembre 2011. Il comprend un rayon alimentaire et de la mode femme. Le magasin est situé au 100 Avenue des Champs-Elysées, métro ligne 1 – station George V. Quelques semaines après l’ouverture de ce 1er nouveau magasin M&S en France, attendez vous encore à trouver une queue importante à l’entrée, de quoi rendre plus d’un français jaloux du fait que la majorité de villes britanniques ont au moins un magasin de Marks and Spencers, et parfois plusieurs !

Envie de découvrir quelques uns des meilleurs pubs de Noel, suivez les liens dessous :

Jessica R.
Assistante pédagogique