Les boutiques de prêt à porter américaines à Paris et dans les grandes villes de France

Les fêtes de fin d’année approchent et votre agenda ou votre porte-monnaie ne vous permettent peut-être pas de programmer un long week-end d’escapade à New-York pour y faire votre shopping de Noël en mode Made In USA. Qu’à cela ne tienne : de nombreuses enseignes américaines sont présentent sur le territoire. Petit tout d’horizon des dernières « nouveautés » qui pourraient vous tenter !

Top tendance, l’incontournable Abercrombie & Fitch

Que vous soyez parisien pure souche ou que vous ayez eu l’occasion de venir en vadrouille sur l’avenue des Champs Elysée au cours des 18 derniers mois, vous n’avez sûrement pas raté l’ouverture de la boutique Abercrombie & Fitch au numéro 23 de la plus belle avenue du monde. Après s’être implantée en plein cœur de Londres il y a quelques années, la célèbre marque américaine s’est en effet installée en grandes pompes sur les Champs Elysées le 19 mai 2011 et a alors inauguré sa première boutique en France. Située dans un ancien hôtel particulier entièrement réaménagé, la boutique offre sur plusieurs étages une expérience shopping assez unique : pas de vitrine sur l’extérieur mais de jeunes mannequins pour vous renseigner à l’intérieur et du son quasi comme en discothèque… sans beaucoup plus de lumière d’ailleurs. Rien que pour le comité d’accueil on s’y déplace en masse et tant qu’à devoir faire la queue sagement pendant souvent plus d’une heure, on en ressort les bras chargés de T-shirts, bas de survêtements et parfums aux senteurs enivrantes pour nous et toute la famille. Pour ceux qui n’ont pas l’occasion de passer par là, vous pouvez commander en ligne par ici.

AF 250x250 Les boutiques de prêt à porter américaines à Paris et dans les grandes villes de France

Hollister, le petit frère

Moins connu en France que la marque « Mère », Hollister propose des modèles de vêtements et accessoires assez similaires à des prix légèrement inférieurs. Un seul conseil, prenez le temps d’essayer avant d’acheter car ça taille plutôt petit. D’ailleurs vous l’aurez compris en visitant la boutique aux allures de maison étudiante, les ados et les jeunes adultes sont principalement ciblés par la marque. Moins exclusif qu’Abercrombie dans le choix de ses lieux d’implantation, on retrouve l’enseigne dans les grands magasins d’une bonne douzaine de grandes villes de France. Pour en savoir plus ou commander en ligne, c’est ici.

Banana Republic, le haut de gamme de GAP

Banana Republic Les boutiques de prêt à porter américaines à Paris et dans les grandes villes de FranceFondée en 1978 et propriété du groupe GAP depuis 1983, l’enseigne encore peu connue en France dispose tout de même d’un réseau de 600 boutiques à travers le monde. Le credo originel : des matières naturelles et des produits avec une personnalité, inspirés des voyages et autres safaris du couple fondateur. Aujourd’hui, la marque symbolise davantage le bon chic « working day » adopté par les habitants de la côte Nord-Est des USA. Dans la lancée d’Abercrombie, l’enseigne a ouvert fin 2011 sa 1ère boutique en France, dans le bas de l’Avenue des Champs Elysée, au n°22 exactement. Pour découvrir les looks proposés et en savoir plus sur la marque, consultez le site Internet.

Le très chic, Ralph Lauren

Assez médiatisée au printemps 2010, l’ouverture d’un concept store Ralph Lauren en plein le boulevard Saint Germain a marqué les esprits des modeuses parisiennes qui depuis viennent y manger puisque plus qu’en plus d’une boutique, un restaurant a été inauguré dans ce magnifique hôtel particulier du 17ème siècle. Il faut dire que l’enseigne était déjà présente place de la Madeleine et avenue Montaigne. Ahhh ces américains savent décidemment faire les choses en grand !

Mais aussi en accès 100% net quelques petites perles

Ça n’engage que nous mais c’est vrai que pour le plaisir des yeux et le sentiment de s’évader outre atlantique rien qu’en consultant le catalogue on-line, on apprécie tout particulièrement :

  • Urban Outfitters pour ses idées de cadeaux originales, ses looks Vintage décalées, bref pour ceux qui ont envie de se démarquer par leur look ou leur intérieur.
  • Anthropologie, du même groupe qu’Urban Outfitters , l’enseigne propose une sélection de modèles de PAP et d’accessoires pour la maison dans un style romantique qui séduira les trentenaires désireux d’apporter une touche de douceur dans leur quotidien
  • JCrew est une célèbre enseigne Nord-américaine, fort bien appréciée et représentée non officiellement par Michelle Obama elle-même. On y apprécie tout particulièrement ses petites robes courtes et colorées, ses coupes sobres et ses matières agréables à porter.
    J Crew 450x253 Les boutiques de prêt à porter américaines à Paris et dans les grandes villes de France

Bref, vous l’aurez compris, en live ou sur la toile, vous devriez trouver votre bonheur parmi les marques américaines qui s’offrent aujourd’hui à notre portée. Alors, bon shopping… et n’en oubliez pas de pratiquer un peu votre anglais !

Sylvie,
Chargée de relations « Cours à domicile »