Nos 10 commandements aux ados pour se perfectionner en anglais

1. Auprès d’un professeur anglophone, des cours d’anglais tu prendras. 10 co Nos 10 commandements aux ados pour se perfectionner en anglais

2. Grâce à la toile ou tes propres contacts, un ami anglophone tu rechercheras pour échanger toutes les semaines.

-          Facebook “penpal”

-          http://www.youthonline.ca/penpals/penpalsforteens.shtml

3. Au ciné comme à la maison, en VO les films et séries télés tu regarderas.

Si vous regardez des films à la maison, les DVD comme les options des bouquets télé, permettent d’afficher les sous-titres en anglais.

Pensez aussi à regarder les bandes d’annonces des films anglophones bientôt à l’affiche au cinéma : www.rottentomatoes.com

4. En anglais des 4 coins du monde, la musique tu écouteras :

Quand une chanson vous plait, cherchez les paroles en anglais pour chanter en même temps que votre chanteur préféré : www.absolutelyrics.com. Idéal pour travailler sa prononciation et son oreille tout en se relaxant.

5. Des romans en anglais, tu liras :

Pour démarrer la lecture d’un livre dans sa seconde langue, Language Connexion recommande des livres spécialisés avec les aides nécessaires pour ne pas se rebuter.

-          http://www.penguinreaders.com/

-          http://www.blackcat-cideb.com/

6. En week-end dans les capitales européennes des pays anglophones, tu partiras :

Envie de partir prendre l’air pour le week-end ? Jetez un coup d’œil aux offres de vols à destination de Londres, Dublin, Liverpool, Manchester, Glasgow ou Edimbourg. Une fois sur place, faites le nécessaire pour aller à la rencontre et échanger avec les natifs.

www.eurostar.com / www.ryanair.com

7. Les pays anglophones tu choisiras pour partir en vacances : De nombreux organismes proposent des séjours extra-scolaires avec de chaleureuses familles d’accueil anglophones. Pour une meilleure immersion, ne pas succomber à l’envie de partager l’hébergement avec un ami ou camarade français.

8. Pour  « langue = anglais » dans les paramètres de ton portable ou de tes logiciels tu opteras. Changez les paramètres de votre mobile, de votre ordinateur ou de vos logiciels pour les mettre en anglais et ainsi multiplier les occasions d’acquisition de nouveau vocabulaire.

9. Aux revues « anglais 2nde langues » tu t’abonneras ou tu emprunteras en bibliothèque :
Exemple de magazines : Vocable, English now

10. A deux ou trois blogs anglophones, traitant d’une thématique qui te plait, tu activeras le flux RSS et suivras régulièrement les posts sur Internet.

Noreen O’Neill, Irlandaise
Associée fondatrice de Language Connexion