Où manger américain à Paris ?

Après notre sélection des meilleurs cupcakes et cookies à Paris, on s’est dit que ça semblait vous plaire les petits délices anglo-saxons. Du coup, on continue notre tour des spécialités anglo-saxonnes avec cette fois les burgers et les bagels. Les burgers, popularisés en France par les grandes chaînes de fast food américaines, gardent une image assez fortement associée à la junk food. Pourtant, un courant contraire s’est amorcé car on trouve désormais de délicieux burgers « maison » à la carte de la plupart des bonnes brasseries. Toujours soucieux de vous guider vers le meilleur de la culture anglo-saxonne, on vous propose notre sélection des établissements où déguster Burgers et bagels dans une ambiance typiquement américaine.

Hamburger 250x244 Où manger américain à Paris ?Un petit tour d’histoire

Les hamburgers tirent leur nom de la ville d’Hambourg en Allemagne, où ils ont été inventés. Il s’agissait au départ d’un sandwich contenant de la viande de porc hachée avec de la salade. La recette a été importée avec l’immigration allemande vers les Etats-Unis au XIXe siècle. Pendant la traversée de l’Atlantique entre l’Europe et l’Amérique, on avait coutume de donner aux voyageurs ce petit sandwich. Aujourd’hui, le burger contient habituellement un steak haché, de la salade, des oignons, et des cornichons.

Les bagels, eux, sont des petits pains rond avec un trou au milieu originaires d’Europe Centrale et de l’Est, et originellement importés aux Etats-Unis par la communauté juive au début du XXe siècle. Les bagels sont coupés en deux, tartinés avec du fromage à la crème et garnis avec différents ingrédients tels que du saumon, de l’avocat, ou bien du bacon…

 

Notre sélection des meilleures adresses parisiennes

HD Diner 250x250 Où manger américain à Paris ?HD DINER

HD Diner possède plusieurs restaurants à Paris et en province (à Biarritz et Lille notamment). Vous pourrez dîner dans une ambiance fifties, la déco du restaurant reconstituant celle d’un diner américain aux tons roses, gris et bleu turquoise.

Les burgers sont généreux et le choix est vaste, il y en aura pour tous les goûts ! Notre seul regret : les frites sont un peu industrielles à notre goût.

Le restaurant ne prend pas de réservation, alors attention à ne pas arriver trop tard : la file d’attente est parfois très longue ! Les prix sont également corrects (entre 14 et 19€ pour un burger garni).

HD Diner propose également un brunch américain le dimanche.

Les adresses HD Diner :

-          Saint Michel : 25 rue Francisque Gay, Paris 6e
-          Hôtel de ville : 6/8 Square Sainte Croix de la Bretonnerie, Paris 4e
-          Châtelet : 25 rue de la Reynie, Paris 1er
-          Opéra : 25 Bvd des Italiens, Paris 2e


Breakfast in America 250x250 Où manger américain à Paris ?BREAKFAST IN AMERICA

Breakfast in America a été ouvert par un américain vivant à Paris, qui rêvait de pouvoir trouver un vrai petit déjeuner américain dans la capitale. Breakfast in America propose des pancakes, muffins, bagels pour le petit déjeuner, mais également des burgers pour le déjeuner et les dîners, avec des formules du midi à petit prix ! Le week end, un généreux brunch est également proposé.

Là encore, le restaurant ne prend pas de réservation. Il vaut donc mieux y aller tôt, ou se contraindre à faire la queue !

Breakfast in America, 17, rue des Ecoles, Paris 5e ou bien 4, rue Malher, Paris 4e

 

THE MOOSE

Ce n’est pas à proprement parler un restaurant américain, mais canadien ! L’ambiance y est bonne, la carte propose des burgers (très bons d’ailleurs !), des bagels, des sandwichs chauds… accompagnés de frites maison… mais c’est également le seul établissement de la capitale à proposer la poutine, plat typiquement québécois constitué de frites recouvertes de sauce brune et de fromage en grain. A tester assurément… même si on s’écarte un peu du sujet central.

 

JOE ALLEN 250x223 Où manger américain à Paris ?JO ALLEN PARIS

Placé au cœur de Paris, à quelques pas des Halles, Joe Allen est tout de même la plus ancienne brasserie américaine de Paris, ouverte depuis 1972. Cet établissement figure parmi les repères des américains parisiens, notamment ceux provenant de la côte Est. Nombreux français fan de Big Apple y viennent également pour se replonger dans l’ambiance new-yorkaise. Avec une déco rappelant des scènes de la vie américaine et des groupes de rock aux sonorités US qui y viennent jouer, le patron joue bien la carte « Made In América ».

Adresse : 30 rue Pierre Lescot, Paris 1er

Site Internet pour en savoir plus : ici

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de vous régaler mais également à vous inviter à partager dans la rubrique « commentaires » vos propres expériences de restauration typée américaine en France. On attend vos commentaires !

Nathalie,
Chargée des relations écoles