Mais qui sont ces fameux profs anglophones : enquête !

Ils s’appellent Wren, Rudy, Theresa ou encore Nicola. Ce sont les enseignants de Language Connexion. Des professeurs recrutés pour offrir le meilleur de la langue anglaise à vos enfants (ou à vous-même !). Mais qui sont-ils vraiment ?

Chez Language Connexion, la parité va de soi puisque vous avez autant de chances d’avoir un professeur ou une professeure. Il pourra avoir vécu ou être originaire de tous les coins anglophones de la planète, des Etats-Unis et d’Angleterre surtout, mais aussi d’Irlande ou du Canada. Il sera peut-être jeune (la moyenne d’âge de nos professeurs est de 29 ans) mais pas forcément car on enseigne au moins aussi bien l’anglais à 50 ans qu’à 25 !

21 Mais qui sont ces fameux profs anglophones : enquête !

Les professeurs d’anglais Language Connexion

Il sera enthousiaste pour donner envie d’apprendre.

Selon le type de cours qu’il anime et le niveau d’anglais de son ou ses élèves, il saura parler français (spécialement les professeurs enseignant aux tout-petits) et s’occuper d’enfants aussi. Si son français est rudimentaire, ce ne sera pas une plus mauvaise expérience pour son élève.

Enfin, parce qu’enseigner l’anglais ne s’invente pas, il aura des diplômes, le CELTA (Certificate in English Language Teaching to Adults) ou le TEFL (Teaching English as a Foreign Language) et aura suivi une formation interne à Language Connexion.

Que fait ce professeur en France, vous demandez vous ? Il y a rencontré l’amour, est venu poursuivre ses études supérieures ou est tout simplement tombé sous le charme de notre joli pays !

Dans tous les cas n’hésitez pas à échanger avec lui. Il aura certainement plaisir de partager avec vous un peu de sa culture ou de son expérience de vie en France.

Isabelle, maman blogueuse
Partenaire rédacteur du blog