Sélection de magazines en anglais pour enfants

Et si pour faire un peu d’anglais, vos enfants adoptaient un magazine en anglais ? De plus en plus faciles à trouver, les magazines en anglais sont un bon moyen pour s’initier ou se perfectionner à travers un support ludique, aux contenus adaptés aux centres d’intérêt des enfants. L’école d’anglais Language Connexion vous propose une petite sélection.

Pour les petits dès 3 ans

Jaime Langlais Sélection de magazines en anglais pour enfantsLe magazine  J’aime l’anglais avec Petit Ours Brun est un bon moyen d’initier les enfants dès 3 ans et ce quel que soit le niveau en anglais. Ludique et interactif, chaque numéro comprend : un magazine, un CD-rom, 8 cartes imagées à collectionner, des stickers et un feutre. Votre enfant pourra ainsi regarder un dessin animé de Petit Ours Brun en anglais et en français, découvrir la culture anglo-saxonne à travers un thème comme les couleurs, les repas, les jouets… Les jeux et les comptines lui permettront d’apprendre des mots sans s’ennuyer.

Mensuel, aux éditions Bayard Jeunesse, 9,80€ en kiosque

 

A partir de 6 ans

Japprends langlais Sélection de magazines en anglais pour enfantsJ’apprends l’anglais est un magazine bimestriel conçu pour les enfants français inscrits en primaire et qui ont commencé l’apprentissage de l’anglais. Chaque numéro a un thème que les enfants découvrent à travers des jeux et activités ludiques, tout en apprenant du vocabulaire et des structures grammaticales simples. Pour améliorer la prononciation et la compréhension, vous pourrez télécharger gratuitement en ligne les fichiers audio des textes du magazine.

Pour vous aider à accompagner votre enfant dans son apprentissage, des « astuces », signalées par un petit logo sous forme d’ampoule vous guident et vous permettent de vérifier ses progrès.

Bimestriel, aux éditions Entrefilet, 4,50€ le numéro

A partir de 8 ans

I Love English For Kids Sélection de magazines en anglais pour enfantsI Love English Sélection de magazines en anglais pour enfantsAvec I love English for Kids, votre enfant pourra découvrir en douceur l’anglais et la culture anglophone, notamment au travers de reportages, BD, infos rigolotes, jeux, recettes. Des petits lexiques permettront de faire le point niveau vocabulaire et de l’aider à mieux comprendre. Accompagné d’un CD audio, il lui permettra aussi de soigner son accent et de se familiariser avec l’anglais parlé.

Pour les grands frères et grandes sœurs, la version I love English s’adresse, elle, aux collégiens de 12 à 15 ans en reprenant le même principe. Tout en anglais, ou presque, avec des encadrés de vocabulaire pour aider la compréhension.

Mensuels, aux éditions Bayard Jeunesse

A partir de 10 ans

My Weekly Sélection de magazines en anglais pour enfantsLes abonnés à Mon Quotidien et L’actu peuvent bénéficier pour un euro par mois en plus,  du supplément en anglais My Weekly. Ce complément propose en 4 pages quelques faits d’actualités en anglais, une BD, un lexique des expressions à retenir, ainsi qu’une version audio sur internet. De quoi faire 10 minutes d’anglais en plus par semaine sans s’en rendre compte !

Hebdomadaire, chez Play-Back Presse

 

Vos enfants aiment faire de l’anglais ? Trouvez d’autres idées de lecture et de jeux sur notre blog !

Bénédicte Chaboud,
Language Connexion