William et Kate : déjà un an

William et Kate se sont rencontrés en 2001 sur les bancs de l’université Saint Andrew. Très rapidement les deux étudiants s’installent ensemble et officialisent leur couple en 2003. Et les voilà mariés depuis plus d’un an. Retour sur la première année de mariage du couple princier.

William et Kate déjà un an1.png 310x450 William et Kate : déjà un anLe 29 avril dernier, plus de 2 milliards de personnes avaient les yeux rivés sur le nouveau couple princier d’Angleterre. Tout le monde se souvient  non pas du baiser mais des deux baisers que se sont échangés les deux jeunes mariés sur le balcon du Buckingham Palace.

Il faut dire que William et Kate semblent avoir une réelle complicité et se connaissent depuis déjà 10 ans. Depuis leur mariage leurs apparitions publiques restent limitées et bien que Catherine Middleton soit la femme la plus photographiée d’Angleterre, le couple vit son amour en toute simplicité.

On compte quelques moments forts dans la première année de vie maritale de William et Kate : le prince s’est engagé pour une mission de 6 semaines dans les Malouines. Il est alors nommé « lieutenant Wales »  et agit non en tant que prince mais en tant que soldat. Il est effectivement pilote d’hélicoptère de surveillance et a été envoyé dans les îles Malouines (sous domination britannique depuis 1833) alors sujettes à des tensions entre Royaume-Uni et Argentine

Quant à Catherine, elle s’est engagée au sein d’associations qui soutiennent des jeunes en difficultés ou qui traitent les problèmes de drogue ou d’addiction. Elle suit alors les traces de Diana, la mère de son époux, décédée en 1997 à la suite d’un accident. La princesse Diana était devenue une figure phare de l’action humanitaire.

Ce jeune couple s’inscrit alors dans le grand arbre généalogique de la famille royale. Mais que savez-vous sur cette famille ?

 

Testez vos connaissances sur la famille royale en complétant cet arbre généalogique !

William et Kate déjà un an2 William et Kate : déjà un anSur Internet, retrouvez tous les détails de l’arbre généalogique de la famille Royale.

Envie d’en savoir davantage encore sur la famille royale, consultez le dernier billet que l’équipe de Language Connexion a rédigé à l’occasion du Jubilé de la Reine Elisabeth II ce printemps. Ce sujet vous passionne et vous aimeriez en parler en anglais directement ? Pas de problème, nos professeurs anglophones seront ravis d’aborder ce thème lors d’un cours de conversation en anglais à votre domicile. Pour en savoir plus et mettre ce cours d’anglais en place, contactez le service « cours à domicile » au 01 .75. 61. 15. 35.

Sylvie Ker,
Votre contact « cours à domicile ».